Outils régionaux


Jeu Têtes d’affiche

i tete affiche jeu

Inspiré du document Portraits de femmes, ce jeu s'adresse aux élèves de 10 ans et plus et peut être utilisé avec des groupes de niveau secondaire ou adulte.

Il est possible d'emprunter le jeu en contactant Mme Isabelle Leblanc, agente de développement à la Commission scolaire René-Lévesque au 418 759-3343 poste 6109.


Un métier au bout des doigts

Inspiré des DVD témoignages de travailleuses de notre région – Un métier, ça n'a pas de sexe 1 et 2, cette activité s'adresse aux élèves de niveau secondaire et aux adultes.

Il s'agit d'exercices regroupant trois associations images/métiers/tâches et de reconstruction de phrases tirées des mêmes documents.

Il est possible d'emprunter la trousse d'activités en contactant Mme Isabelle Leblanc, agente de développement à la Commission scolaire René-Lévesque au 418 759-3343 poste 6109.

Activités pédagogiques Portraits de femmes

Fiches signalétiques - Présentent 26 parcours de femmes exerçant un métier majoritairement masculin dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

pdfActivités pédagogiques-feuille de l'enseignant


Activités - Quiz

pdfQUIZZ NON TRADITIONNEL

pdfQUIZZ NON TRADITIONNEL(réponses)

pdfExercer un métier traditionnellement masculin, c'est payant!

pdfExercer un métier traditionnellement masculin, c'est payant! (réponses)


Activités d'exploration

pdfACTIVITÉ D'EXPLORATION DES MÉTIERS TRADITIONNELLEMENT MASCULINS

pdfAide à la recherche de la bonne profession (élève)

pdfAide à la recherche de la bonne profession (enseignant)


Activités Intérêts et compétences

pdfQuels sont les intérêts et les compétences nécessaires?

pdfQuels sont les intérêts et les compétences nécessaires? (réponses)


Exercice pédagogique - Les MTM : Pour les filles aussi !

Vidéo Les MTM : Pour les filles aussi !

pdfExercices pédagogiques146.73 KB

pdfExercices pédagogiques128.42 KB (réponses)

 

T: 581 886-4650

E:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.