Avr09

Métier d'avenir - Policière

Métier d'avenir - Policière
Janie Pitre

« L'action et le goût de l'aventure m'ont orientée vers ce métier. »

Janie Pitre

Selon Emploi-Québec, la profession de policière présente des perspectives d'emploi favorables dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (GÎM). Les femmes représentent près de 16 % de la main-d'œuvre dans cette profession dans la région contre 22 % pour l'ensemble du Québec.

Oct05

Métier d'avenir - Mécanicienne

Métier d'avenir - Mécanicienne
Frédérique Bernard

Selon Emploi-Québec, la profession de mécanicienne est l’une des 55 professions les plus demandées actuellement (janvier 2012) dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (GÎM). Les femmes représentent près de 0 % de la main-d’œuvre dans cette profession dans la région GÎM contre 2 % pour l’ensemble du Québec.

Aoû13

Technicienne en génie électronique et électrique

Technicienne en génie électronique et électrique
Myriam Savage

Selon Emploi-Québec, très peu de femmes exercent le métier de technicienne en génie électronique et électrique dans la région Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Ce métier fait partie des quelques professions ayant les meilleures perspectives professionnelles pour l'horizon 2009-2013. Toujours selon les données d'Emploi-Québec, le revenu annuel moyen d'emploi à temps plein en Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, était de 50 000 $ pour l'année 2005.

Aoû13

Ingénieure civile

Ingénieure civile
Sophie McIntyre

Selon Emploi-Québec, la profession d'ingénieure civile est l'une des 50 professions les plus demandées actuellement dans la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Ce métier fait également partie des quelques professions ayant les meilleures perspectives professionnelles pour l'horizon 2011-2014 (très favorables pour l'ensemble du Québec). Toujours selon les données d'Emploi-Québec, le revenu annuel moyen d'emploi à temps plein au Québec était de 76 000 $ pour l'année 2005.

<<  1 [23  >>  

T: 581 886-4650

E:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.