Jui28

Par : Barbara Estor, ouvrière sylvicole – débroussaillage

Par : Barbara Estor, ouvrière sylvicole – débroussaillage

Mon parcours, d'où je viens:

Après mes études dans une université parisienne, j'ai œuvré quelques années comme « travailleuse culturelle » à Paris puis à Montréal. J'ai essentiellement exercé dans le domaine du théâtre, où j'étais au service des artistes et des compagnies, pour lesquels je faisais du secrétariat, des communications, du développement de public. Un environnement intellectuel et majoritairement féminin.

Jui28

Nadine Vigneau - conductrice de camion

Nadine Vigneau - conductrice de camion

Nadine Vigneau a débuté le métier de conductrice de camion en 1997, après une formation suivie à Montréal. " Au début, dans la famille, c'est ma mère qui était un peu réticente à ce que j'opte pour ce métier. Elle avait peur pour ma sécurité, que je sois harcelée. Elle avait l'impression qu'évoluer dans un monde d'hommes allait être difficile pour moi. Mais finalement, même si j'étais la seule fille dans mes cours, tout s'est très bien passé et j'ai même été chouchoutée. Les gars m'aimaient bien et le fait que je sois originaire d'une région éloignée a contribué à un accueil chaleureux de la part de mes confrères."

Mai14

Hélène Coulombe - électricienne

Hélène Coulombe - électricienne

À l'âge de 16 ans, Hélène Coulombe est passionnée par le dessin et entreprend des études de niveau collégial pour réaliser son rêve : elle s'inscrit en dessin animé au Cégep du Vieux-Montréal. À cette époque, elle n'aurait jamais pensé faire qu'elle changerait de cap pour devenir électricienne.

<<  1 2 [3

T: 581 886-4650

E:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.