Erreur
  • Échec de la copie
Fév18

Filles de défis – une nouvelle année remplie d’activités

 Filles de défis  – une nouvelle année remplie d’activités

Le Comité Filles de défis est toujours aussi actif cette année et s’investit dans de nombreuses activités en lien avec la diversification professionnelle des femmes.

Parmi les activités prévues, un rallye non traditionnel et des témoignages de travailleuses, des sensibilisations auprès de femmes en démarche d’employabilité, une « tournée vidéo non-traditionnelle » dans le cadre de la semaine québécoise des adultes en formation, une activité de valorisation des employeurs, la tournée de l’exposition « Objectif Filles de défis ».

Le Comité Filles de défis regroupe l’ensemble des organismes qui ont une préoccupation liée au choix scolaire et à l’employabilité des femmes aux Îles-de-la-Madeleine.

Pour information :

Ginette Poirier (418) 986-5511 poste 2110   

Mireille Chartrand (418) 788-2101

Avr03

Coffret exploratoire

La Commission scolaire René-Lévesque, en collaboration avec la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, travaille actuellement à l'élaboration d'activités à caractère pédagogique pour mettre en valeur les outils produits au cours des dernières années par les deux organismes. Un jeu interactif, un kiosque et une activité portant sur les stéréotypes sont au menu. Ces activités pourront servir en classe, lors de journées carrière ou de journées non traditionnelles. Les activités visent trois clientèles : les jeunes du primaire (5 et 6e année); les adultes en formation et les femmes en démarche d'employabilité ou d'orientation; et les jeunes du secondaire.

Pour information : Isabelle Leblanc, agente de développement, Commission scolaire René-Lévesque (418) 759-3343 poste 6109

Nov30

« Hé ! les filles » : une activité réussie au campus de Gaspé

« Hé ! les filles » : une activité réussie au campus de Gaspé

Les 27 et 28 septembre dernier, deux journées d'activités sur les métiers et programmes dits « non traditionnels » se sont déroulées au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Plus d'une cinquantaine de jeunes filles originaires de la Haute-Gaspésie de niveau secondaire ont pu mieux connaître les programmes majoritairement masculins offerts par l'institution en participant à des ateliers et à différentes activités visant à dissiper les mythes qui existent autour de la pratique de ces métiers.

Au cours de leur séjour, elles ont pu entrer en contact avec le milieu de vie du Cégep et ont eu l'occasion d'échanger avec les enseignantEs et les intervenantEs scolaires, notamment sur leurs craintes liées à des études postsecondaires dans les domaines traditionnellement masculins. L'activité avait ce double objectif de mieux faire connaître la vie sur un campus et de stimuler l'intérêt des jeunes filles à poursuivre des études de niveau collégial en leur faisant connaître des programmes techniques.

Pour plus d'information :
François-René Lord
Coordonnateur aux affaires étudiantes et communautaires
(418) 368-2201 (1645)

Oct05

Capsule web s’adressant aux parents et aux proches de jeunes filles

Mise en ligne au printemps 2012, cette capsule web porte sur l’importance de poser des gestes simples qui permettront aux jeunes filles d’acquérir de la confiance en soi et de développer leurs intérêts et leurs habiletés en toute liberté. Les parents et l’entourage (amiEs-oncles-tantes-frères-sœurs) sont ceux qui ont le plus d’influence sur le choix de carrière des jeunes filles. L’objectif de la capsule est de sensibiliser les parents et les proches à cet aspect.

Pour regarder la capsule

 Pour information : Mireille Chartrand (418) 788-2101 ou (581) 886-3590

<<  1 [23  >>  

T: 581 886-4650

E:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.