Bienvenue

Métiers pour elles est un site Internet consacré à la promotion de la diversification des choix professionnels des femmes et des filles de la région Gaspésie - Iles de la Madeleine.

Mar24

Le concours Chapeau, les filles! - volet national- est lancé

Le concours Chapeau, les filles! - volet national- est lancé

Le concours Chapeau, les filles! est lancé. Cette année, il n'y a pas de volet régional, mais il est tout de même intéressant de poser sa candidature pour l'un des 32 prix variant entre 2 000 $ et 5 000 $. Il y a aussi un séjour professionnel à l'international.

Nous encourageons toutes les filles de la région GÎM à s'inscrire.

Toute l'information ICI

Feb18

Fin du concours régional Chapeau, les filles!

Fin du concours régional Chapeau, les filles!

Le programme Chapeau les filles!, qui vise à intéresser les jeunes femmes aux sciences, à la formation professionnelle et technique ainsi qu'aux métiers non traditionnels, est la dernière victime du couperet gouvernemental.

Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, a confirmé mardi l'information voulant qu'une partie du programme serait annulée cette année.

«Nous ne pourrons pas reconduire les concours régionaux, mais on s'engage à ce qu'il y ait un concours national», a affirmé le ministre Bolduc, qui a assuré qu'il tenait tout de même à ce que les jeunes femmes s'engagent dans les métiers non traditionnels."

Article comple

Aug06

MÉTIER D’AVENIR – POISSONNIÈRE

MÉTIER D’AVENIR – POISSONNIÈRE

 

« Quand on veut, on peut ! Au début, les gens ne me prenaient pas au sérieux, mais avec le temps, ils ont bien vu que j'étais passionnée par mon métier et le monde des pêches. Aujourd'hui, je suis reconnue et respectée de tous mes collègues masculins. »

 

Carole Petitpas
Chef de département de la poissonnerie,
COOP l'Unité – Îles-de-la-Madeleine 

Aug06

PORTRAIT DE FEMME – AMÉLIE DENIS-NOËL

PORTRAIT DE FEMME – AMÉLIE DENIS-NOËL
Amélie Denis-Noël et Daniel Côté

 

Amélie étudie présentement au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé, en maintenance industrielle ou elle débute à l'automne 2014 sa deuxième année de formation.

 

<<  1 [23 4 5  >>  

T: 581 886-4650

E:This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.